Dimanche au Lac du Barrage de L'Astarac

La rentrée de l’Astarac Fond Club fut très réussie grâce aux athlètes, marcheurs  et enfants ainsi que les parents qui se sont immédiatement impliqués dans la vie d’un club qui se développe depuis quelques années, grâce à l’implication de sa présidente et de ses bénévoles !

La journée au lac du barrage de l’Astarac organisée par Hadrien avec l’aide de Karine fut un réel succès,  malgré le malentendu avec la base nautique et donc l’annulation du canoë pour l’après-midi. C’est sous le soleil que nous avons réussi à passer une très bonne journée, parents et entraineurs ainsi que les membres du bureau ont pu faire connaissance dans la bonne « Humeur » et dans «l’Effort » !

Un  parcours de santé pour les plus jeunes, du running ainsi que de la marche nordique pour les adultes le matin, un pique-nique à l’ombre des arbres le midi et pour finir une course d’orientation un peu compliquée, difficultés liées au manque de précisions des cartes et la disparition de certaines bornes. Mais ceci n’a pas entaché la bonne humeur des participants car le plus important est de se dépasser et s’amuser ! Il n’y a donc pas eu de vainqueur mais peu importe car le vrai sens de cette journée a été de nous rapprocher!

Un point positif pour une très belle journée qui nous l’espérons attirera encore plus de licenciés et leur entourage pour agrandir la grande famille de l’athlétisme Mirandais! Merci à tous et à toutes pour cette belle journée ensoleillée ou rire et sueur ont fait bon ménage !

le 17/10/2014 à 14h01Réagir0 commentaire(s)

C'est la rentrée!!!!

Voici quelques dates importantes de ce début d'année pour nos jeunes athlètes!

Nous espérons voir nos athlètes
(mais aussi des parents supporters!!) en compétition, les voir s'amuser, se dépasser, et se faire plaisir dans diverses diciplines aussi variées que bénéfiques pour les jeunes et leur motricité
.

A trés vite aux entrainements pour préparer toutes ces compètitions!

date manifestation lieu Catégorie concernée
Sam 18 octobre Journée des 1000 m Sesquières Toulouse Eveil à minimes
Merc 22 octobre Journée de stage Stade de Mirande Eveil  à Minimes
Sam 8 novembre Cross de l'AStarac Fond Club Base de loisirs de Mirande Eveil à minimes
Dim 16 novembre Meeting auch en salle (grand prix) Auch salle du Mouzon BE et MI
Sam 22 novembre
Sam 29 novembre Cross de l'Isle Jourdain Base de loisirs de l'Isle Jourdain Eveil à minimes
Sam 06 décembre Championnat du Gers d'épreuves combinées en salle Fronton Minimes
Sam 13 décembre Championnat des pyrénees en salle Fronton Minimes
Sam 20 décembre Chapionnats hivernaux de lancers longs ? BE et MI
Sam 10 janvier Cross départemental L'Isle de Noé Toutes catégories
Sam 24 janvier Meeting de fronton (grand prix) Fronton BE MI
Dim 25 janvier Championnat des pyrénées de cross Castres BE MI
Dim 1er février Cross Louis Raffin Parc du conseil général à Auch Eveil à minimes
Sam 7 février Meeting de saint Girons (grand prix) Aint Girons BE MI
17 ou 18 février Journée de stage pour préparer les interdépartementaux de cross ? BE et MI sur sélection
21 février Meeting de Foix (grand Prix) Foix BE MI
28 février Finale du grand prix Fronton BE MI

le 06/10/2014 à 08h40Réagir0 commentaire(s)

JOURNEE SPORTIVE AU BARRAGE DE L'ASTARAC

La précédente journée a donc été annulée à cause de quelques virus qui circulent en ce moment..

L'invitation est donc relancée pour le dimanche 12 octobre et je fais un appel à tous les adhérents qui pourront normalement (sans match de rugby ou autre) venir plus nombreux que la dernière fois!
Il sera toujours au programme pour la matinée parcours de santé, marche nordique, course d'orientation ou footing. Et un peu de canoë sur le lac dans l'après-midi!
L'apéritif est offert par le club seulement prévoir un pique-nique et 5 euros pour le canoé.

J'éspère donc avoir plus de réservations,
vous pouvez m'envoyer un sms ou m'appeller au: 06 78 05 11 79

le 20/09/2014 à 18h03KarineRéagir0 commentaire(s)

Assemblée générale 2014

Vendrdi 5 septembre, l'assemblée générale réunira tous les licenciés et leurs parents, pour les plus jeunes. Elle se tiendra à 20h30 à l'office de tourisme de Mirande, 13 rue de l'évêché.
Ce sera l'occasion de faire le bilan de la saison écoulée, et de faire le point sur les projets de la saison 2014 / 2015.
Nous vous présenterons également la personne qui est recrutée en Service Civique Volontaire  à partir de septembre.
nous vous espérons nombreux pour débattre sur les enjeux du club.
un verre de l'amitié cloturera la réunion.

le 22/08/2014 à 14h12KarineRéagir0 commentaire(s)

L'A F C bien présent sous la halle de Mirande!

Du 21 au 24 décembre, de nombreux bénévoles du club se sont relayés sous la halle de Mirande pour tenir la buvette et offrir aux nombreux passants boissons chaudes ou froides, parts de gâteaux, crêpes et cannelés... et même des repas chauds très appréciés des exposants!
Merci donc à tous les parents et pratiquants du club qui se sont investis dans ce projet. En attendant les comptes définitifs, c'est une belle réussite, qui nous permettra de développer nos projets en direction des jeunes et des moins jeunes!!
Notre prochaine action sera la buvette du championnat départemental de cross , le 12 janvier dans le parc du château de l'Isle de Noé.... Mais parions que tout se passera à merveille, car nous voilà rôdés!
Le comité directeur souhaite à tous un beau réveillon et vous attend nombreux lors de la reprise de l'entraînement le 7 janvier.

le 27/12/2013 à 19h16KarineRéagir0 commentaire(s)