Reprise Saison Sportive Marche Nordique 2018/2019

Avec la marche nordique :
1 pas vers l'engagement et la convivialité du groupe, 
2 pas vers le bien-être, le plaisir et la liberté
3 pas vers la santé physique et mentale

La rentrée approche pour continuer une belle année de marche nordique !!!

Détails importants pour cette reprise :

- vous trouverez des informations sur les stands d'athlétisme les jours de la fête du sport : le samedi 8 septembre sur Mirande au terrain de tennis (toute la journée) et sur Condom à la base de Gauge (l'après-midi), le samedi 9 et dimanche 10 septembre au Moulias à Auch. Je serai le 8 sur Mirande le matin, puis sur Condom l'après-midi et le dimanche toute la journée sur Auch.

- la reprise s'effectue le mardi 11 septembre sur Mirande au stade à côté du gymnase, le mercredi 12 septembre au stade d'athlétisme de Condom, le jeudi 13 septembre à l'hippodrome à Auch de 18h30 à 20h00. Sur le mois de septembre tout le monde peut venir découvrir et essayer (les prêts de bâtons sont toujours possibles). Pour le co-voiturage le mardi, on se donne RDV à 17h45 au parking de carrefour à Auch.

- pour les personnes qui étaient licenciées l'an dernier, pour cette année il n'y a pas besoin de fournir de certificat médical, il faut juste remplir la fiche d'inscription avec le questionnaire Santé (si toutes les réponses sont négatives il n'y a pas besoin de certificat médical). Par contre, pour les nouveaux et ceux qui ont répondu au moins un oui au questionnaire santé, il faut un certificat médical (voir les documents d'inscription). Tous ces documents doivent être remplis et rendus fin septembre afin d'effectuer l'enregistrement de votre licence. Les inscriptions en cours d'année sont toujours possibles, ainsi que le choix de prendre la licence à l'année ou par séance (voir la plaquette de communication et la fiche d'inscription où les tarifs sont indiqués avec les ordres à mettre). Des paiements en plusieurs fois sont également possibles.
Tous ces documents sont dans la rubrique Athlé Loisirs Santé. 

- le planning prévisionnel des sorties :

dim 30 sept Condom - "Les foulées Condomoises"

sam 13 oct  Auch - Samedi Loisirs 

dim 4 nov Ju Belloc - La Maison de l'eau + Repas à la Ferme Auberge Lacave + La Palmeraie du Sarthou

dim 16 dec Castelnau Barbarens + Repas de Noël au Carpe Diem

dim 20 janv Orbessan

dim 17 février Pouylebon + Repas à la Ferme de l'Aoueille

dim 17 mars Auch - "Le Souffle du Gers" + repas

dim 13/14 avril ou 27/28 avril Auch - "Donnez des Elles au Sport" + repas

jeudi 30 mai au dim 2 juin Séjour potentiel en Corse

sam 29 et dim 30 juin Séjour à Tramezaigues 

On se retrouve très vite tous ensemble autour de cette pratique nature et autour de ce groupe très convivial !!!
 

Coach Athlé Santé
Sophie MEDIAMOLE


36 rue des Canaris
32 000 AUCH
06.70.06.13.72
sophie.mediamole@hotmail.fr



le 29/08/2018 à 12h05sophieRéagir0 commentaire(s)

Un très beau témoignage!

Je demeure dans une petite ville, Mirande, proche d’AUCH et je n’avais jamais pensé qu’un jour je pratiquerai un sport avec des valides. Lors d’une rencontre sportive ou j’étais spectatrice, j’ai rencontré Sophie coach de santé du réseau EFFORMIP. Ce réseau permet de pratiquer du sport adapté sous la houlette d’un médecin du sport et neurologue, le DR Depiesse. C’est lui qui a défini les exercices à proscrire et les tâches bénéfiques et qui continue à me suivre au centre hospitalier d’Auch.


Sophie a beaucoup insisté pour me convaincre de venir à la marche nordique. Je vous avoue avoir eu du mal à franchir le pas pour rejoindre ce groupe pensant que Sophie malgré sa gentillesse et sa grande envie de m’aider n’avait rien compris à mon handicap. C’est elle qui l’a emporté.


Elle a l’art d’adapter les exercices à mon handicap et même en binôme je me sens parfaitement intégrée au groupe.


Le groupe est hétérogène composé de personnes ayant des difficultés physiques mais aussi des convalescents, des personnes plus âgées parfois à la traine et moi je me fonds dans la masse. La solidarité du groupe est réelle. Chacun se rend disponible pour effectuer les ateliers à deux. La fatigue n’est pas un problème chacun a son rythme.


Avec mes bâtons en carbone et mes chaussures de marche (haute) j’ai un super équilibre, beaucoup d’assurance avec mes 4 pattes. D’un statut d’handicapé, je passe à un statut de sportive et ça c’est trop fort. Cet état me renvoie une image très forte.


Etre à l’air libre, pouvoir s’oxygéner en dehors d’une salle de kiné, d’une piscine…,’être proche de la nature et le bonheur d’être avec mes coéquipiers dans les allées d’une forêt ou je m’étais jamais aventurer depuis mon enfance n’a pas de prix et me comble de bien être.


Depuis ma pratique de cette activité j’ai un périmètre de marche augmenté, un équilibre et une proprioception améliorés et surtout un moral au beau fixe.


Isabelle

 



le 28/11/2014 à 01h08Réagir0 commentaire(s)

Tous au TAF

TRAIL A. Fournier

MIRANDE

Dimanche 03 Février 2019

"TOUS AU TAF"
 
(Informations, Règlement, Inscription)