Du côté de l'athlé...

Depuis la rentrée scolaire, plus de 40 jeunes de 5 à 14 ans se retrouvent tous les jeudis soir sur la piste du collège de Mirande de 17h30 à 19h pour leur entrainement d’ATHLETISME encadré par 2 entraîneurs de l’AFC (Astarac Fond Club) Babeth, Bastien épaulés par Béa, Karine, Olivier et Bernard tous bénévoles.
L’athlétisme est un formidable support éducatif pour les jeunes : ludique et compétitif, motivant, accessible et formateur. 2 BENEFICES majeurs : « L’ÉVEIL ET LE DEVELOPPEMENT MOTEUR » (Apprendre à courir, sauter, lancer et marcher - Apprendre en s’amusant - Mieux connaitre son corps – Progresser)  et « DÉCOUVERTE ET FORMATION SPORTIVE » (Découvrir les spécialités - Apprendre à s’entrainer  -Initier à la compétition).

Sur la base d’une saison 2016/17 fructueuse et performante avec 8 podiums chez les jeunes, l’objectif de cette saison pour l’AFC est d’amener le Maximum d’enfants à participer aux rencontres interclubs d’athlétisme du Gers et de représenter la ville de Mirande à travers des épreuves athlétiques diverses : CROSS (saison hivernal), courses, sauts et lancers (saison estival). La  1ère rencontre se tiendra le 18 novembre à l’Isle Jourdain.
Le club de l’AFC se mobilise également cette année pour l’édition du CROSS Dép. Fédéral (FFA) qui se tiendra le 06 janvier 2018 à L’Isle de Noé et qui rassemblera plus de 200 coureurs (jeunes et adultes). « A vos marques, prêts…foncez pour l’AFC !!! »

l 26/10/2017 à 08h42 aurore

0 commentaire(s)