Revue de presse

19/11/2014 - La dépèche du midi

Avec les athlètes du SO

Le cross de Montréjeau, organisé par nos partenaires (au sein d'Adour-Pyrénées Athlétisme 65) de l'ACMRC, étant annulé cette saison pour cause de travaux sur le site, nous avions invité nos jeunes athlètes à se rendre à Mirande (Gers) pour participer au cross de l'Astarac Fond-Club. La course, réservée aux plus jeunes catégories, n'en manquait pas moins de charmes : il faisait beau et le parcours proposé sur les rives du lac de la base de loisirs était des plus sympathiques.

19/11/2014 - La dépèche du midi

Les Mirandais sont des coureurs !

Les Mirandais sont des coureurs. Au sens premier du terme. Aujourd'hui, ce sont les collégiens et les lycéens qui vont courir à l'île du Pont, de 9 heures à 11 h 30 pour le cross du collège, et de 14 heures à 17 heures pour le cross du lycée. Entre 600 et 650 élèves sur six parcours allant de 1600 à 4 000 m selon les catégories d'âge.

05/10/2014 - La dépèche du midi

Astarac-Fond-Club : la rentrée pour tous!

Depuis sa rentrée début septembre, l'Astarac-Fond-Club a bien profité du soleil pour préparer sa saison sur le stade du collège de l'Astarac, dans la bonne humeur. Toutes les catégories d'âge, de l'éveil athlétique (2007-2006) aux benjamins-minimes (2003-2002, 2001-2000) sont représentées et entraînées par une équipe qui s'est enrichie d'un jeune entraîneur en formation, Hadrien Barbier. Même les tout-petits, de moyenne-grande section de maternelle et de CP, peuvent profiter d'un module de découverte de l'athlétisme aux travers d'activités aussi variées que ludiques encadrées par Karine Dessez et Hadrien Barbier le mercredi, de 16 h 30 à 17 h 30...

12/02/2014 - la dépêche

les benjamins en grand prix

Cette année, les benjamins de l?Astarac Fond-Club sont très impliqués dans le grand prix hivernal en salle. Pour espérer se qualifier pour la finale qui se déroulera le 1er mars à Fronton, il leur faut participer à au moins deux épreuves qualificatives. Ils étaient donc présents, samedi 25 janvier, à Fronton. Martin Pécot et Joan Duclos ont terminé respectivement 9e et 14e sur 40 inscrits. Samedi 8 février, ils étaient à nouveau en piste, à Saint-Girons cette fois, rejoints par Nicolas Duclos qui venait lui aussi tenter la qualification. Ils ont terminé 9e, 10e et 23e de cette journée, en améliorant leur total de points au triathlon. Bravo à tous les trois ! Une dernière chance de se qualifier se présentera le 23 février à Foix et il y a fort à parier qu?ils seront une nouvelle fois présents au rendez-vous !

05/01/2014 - la dép^che

les mirandais en vue à la corrida d'Auch

une belle participation pour la dernière course de l'année

• Pensez au DOSSIER d'INSCRIPTION !!!