Revue de presse

19/01/2015 - LA DÉPÉCHE DU MIDI

Les petits Mirandais devant

Samedi a eu lieu le cross départemental du Gers dans le Parc du château de l'Isle-de-Noé qui a réuni toutes les catégories de 6 à 77 ans. Couvrant des distances allant de 600 mètres pour les plus jeunes à 8 km 400 pour les plus grands, les athlètes de l'Astarac Fond Club ont accroché quelques belles places sur les podiums. Première place en catégorie benjamin : pour Nicolas Duclos qui a couvert la distance de 2km100 à une moyenne de 14,8 km/h. Secondes places dans la catégorie Eveil : pour Fanny Fortune ; de Mathieu Maumus chez les poussins, de Martin Durthous chez les minimes et la troisième place de Edmond Wurshing. Tous ces jeunes athlètes se retrouveront le samedi 31 janvier dans le parc du conseil général pour courir le dernier cross du challenge départemental... En attendant, ils reprendront les chemins des compétitions en salle pour établir là aussi quelques belles performances.

19/11/2014 - La dépèche du midi

Avec les athlètes du SO

Le cross de Montréjeau, organisé par nos partenaires (au sein d'Adour-Pyrénées Athlétisme 65) de l'ACMRC, étant annulé cette saison pour cause de travaux sur le site, nous avions invité nos jeunes athlètes à se rendre à Mirande (Gers) pour participer au cross de l'Astarac Fond-Club. La course, réservée aux plus jeunes catégories, n'en manquait pas moins de charmes : il faisait beau et le parcours proposé sur les rives du lac de la base de loisirs était des plus sympathiques.

19/11/2014 - La dépèche du midi

Les Mirandais sont des coureurs !

Les Mirandais sont des coureurs. Au sens premier du terme. Aujourd'hui, ce sont les collégiens et les lycéens qui vont courir à l'île du Pont, de 9 heures à 11 h 30 pour le cross du collège, et de 14 heures à 17 heures pour le cross du lycée. Entre 600 et 650 élèves sur six parcours allant de 1600 à 4 000 m selon les catégories d'âge.

05/10/2014 - La dépèche du midi

Astarac-Fond-Club : la rentrée pour tous!

Depuis sa rentrée début septembre, l'Astarac-Fond-Club a bien profité du soleil pour préparer sa saison sur le stade du collège de l'Astarac, dans la bonne humeur. Toutes les catégories d'âge, de l'éveil athlétique (2007-2006) aux benjamins-minimes (2003-2002, 2001-2000) sont représentées et entraînées par une équipe qui s'est enrichie d'un jeune entraîneur en formation, Hadrien Barbier. Même les tout-petits, de moyenne-grande section de maternelle et de CP, peuvent profiter d'un module de découverte de l'athlétisme aux travers d'activités aussi variées que ludiques encadrées par Karine Dessez et Hadrien Barbier le mercredi, de 16 h 30 à 17 h 30...

12/02/2014 - la dépêche

les benjamins en grand prix

Cette année, les benjamins de l?Astarac Fond-Club sont très impliqués dans le grand prix hivernal en salle. Pour espérer se qualifier pour la finale qui se déroulera le 1er mars à Fronton, il leur faut participer à au moins deux épreuves qualificatives. Ils étaient donc présents, samedi 25 janvier, à Fronton. Martin Pécot et Joan Duclos ont terminé respectivement 9e et 14e sur 40 inscrits. Samedi 8 février, ils étaient à nouveau en piste, à Saint-Girons cette fois, rejoints par Nicolas Duclos qui venait lui aussi tenter la qualification. Ils ont terminé 9e, 10e et 23e de cette journée, en améliorant leur total de points au triathlon. Bravo à tous les trois ! Une dernière chance de se qualifier se présentera le 23 février à Foix et il y a fort à parier qu?ils seront une nouvelle fois présents au rendez-vous !

Tous au TAF

TRAIL A. Fournier

MIRANDE

Dimanche 03 Février 2019

"TOUS AU TAF"

(Informations, Règlement, Inscription)

Rendez-vous à la CORRIDA d'Auch

CORRIDA Pédestre d'AUCH

32ème édition

Dimanche 30 Décembre 2018

Informations et
içi

AFC Jeunes - "Olivier vous donne rendez-vous!!!"

Course EA/PO (800m)
N'oubliez pas le maillot du club