ATHLE SANTE GERS : DE NOUVELLES PRATIQUES QUI ARRIVENT !

Le Comité Départemental d'Athlétisme et ses quatres clubs du Gers proposent une nouvelle alternative au sport compétition - performance. En effet, le comité s'inscrit dans une démarche de promotion du sport santé et loisir en créant une section Athlé Santé encadrée par une diplômée Coach Athlé Santé.

Le dispositif Coach Athlé Santé a été lancé par la Fédération Française d’Athlétisme en septembre 2006 dans le but de mieux répondre aux préoccupations de santé et de loisirs de la société . La FFA propose ainsi une nouvelle pratique destinée à ceux qui recherchent le plaisir ou visent le bien être.
Novateur dans sa philosophie d’approche, le concept de Coach Athlé Santé l’est également dans sa mise en place puisqu’il ne peut fonctionner sans la présence centrale d’une éducatrice sportive professionnelle , agréée et rétribuée.

Grâce au développement de ces nouvelles pratiques qui ne cessent de séduire un nouveau public , la Fédération Française d’Athlétisme, avec les comités et les clubs qui suivent ces orientations fédérales, s’ouvrent ainsi de nouveaux horizons. Et s’inscrivent plus que jamais dans l’air du temps.

La Coach Athlé Santé propose des pratiques santé - loisirs comme : Marche Nordique, Remise en Forme, Condition Physique, Running.

Coach Athlé Santé
Sophie MEDIAMOLE

36 rue des Canaris
32 000 AUCH
06.70.06.13.72
sophie.mediamole@hotmail.fr

TELETHON - 3218€

Pelotari Club et AFC Mirande

24H
PALA et RELAIS

Don pour l'AFM TELETHON 3218 €

Grâce à l'organisation solide et bien rodée du Pelotari Club Mirandais , 40 athlètes de l'AFC ont pu participer au téléthon 2019.
Enfants et Adultes se sont relayés pendant 24 heures et ont parcouru 173 Kms.
BRAVO et Merci à TOUS, sportifs et bénévoles!!!