Du côté de l'athlé...


Depuis la rentrée scolaire, plus de 40 jeunes de 5 à 14 ans se retrouvent tous les jeudis soir sur la piste du collège de Mirande de 17h30 à 19h pour leur entrainement d’ATHLETISME encadré par 2 entraîneurs de l’AFC (Astarac Fond Club) Babeth, Bastien épaulés par Béa, Karine, Olivier et Bernard tous bénévoles.
L’athlétisme est un formidable support éducatif pour les jeunes : ludique et compétitif, motivant, accessible et formateur. 2 BENEFICES majeurs : « L’ÉVEIL ET LE DEVELOPPEMENT MOTEUR » (Apprendre à courir, sauter, lancer et marcher - Apprendre en s’amusant - Mieux connaitre son corps – Progresser)  et « DÉCOUVERTE ET FORMATION SPORTIVE » (Découvrir les spécialités - Apprendre à s’entrainer  -Initier à la compétition).

Sur la base d’une saison 2016/17 fructueuse et performante avec 8 podiums chez les jeunes, l’objectif de cette saison pour l’AFC est d’amener le Maximum d’enfants à participer aux rencontres interclubs d’athlétisme du Gers et de représenter la ville de Mirande à travers des épreuves athlétiques diverses : CROSS (saison hivernal), courses, sauts et lancers (saison estival). La  1ère rencontre se tiendra le 18 novembre à l’Isle Jourdain.
Le club de l’AFC se mobilise également cette année pour l’édition du CROSS Dép. Fédéral (FFA) qui se tiendra le 06 janvier 2018 à L’Isle de Noé et qui rassemblera plus de 200 coureurs (jeunes et adultes). « A vos marques, prêts…foncez pour l’AFC !!! »

le 26/10/2017 à 08h42auroreRéagir0 commentaire(s)

Cross de L'sle Jourdain

Le dimanche 29 novembre s'est couru le 2ème cross du challenge hivernal des jeunes. Sous un soleil magnifique, une fois n'et pas coutume, les éveils ont débuté par le Kid cross. Une belle course où nos jeunes pousses se sont très bien débrouillés!
Ont suivi les courses poussins (Clémence, Tom et Raphael), puis Antoine Rosell chez les minimes est monté sur le podium pour prendre la 3ème place.
prochaine étape du challenge : cross de Condom le 21 décembre....
 



le 10/01/2016 à 11h32KarineRéagir0 commentaire(s)

Le cross des jeunes

Samedi 14 novembre 2015, le cross des jeunes a réuni une centaine d'athlètes de 6 à 14 ans sur la base de loisirs de Mirande.
au programme:
Kid cross pour les plus jeunes : une course d'endurance par éuipes sur une boucle de 200 m environ.Objectif : faire le plus grand nombre de tours possible en 6 minutes.
courses en ligne pour les poussins, benjamins et minimes, sur un parcours légèrement modifié.
Le soleil était au rendez-vous pour cette rencontre, et chcun est reparti fièr de sa course et de la récompense obtenue.


le 16/12/2015 à 16h01KarineRéagir0 commentaire(s)

Cross de Condom

Dimanche 24 novembre, 19 jeunes du club se sont retrouvés sur le stade de Condom pour le premier cross du challenge hivernal. Malgré le froid et l'humidité, les parents étaient nombreux pour les encourager, car pour beaucoup, c'était le premier cross!
Après le petit stress du départ, chacun a fait de son mieux, et vous trouverez le classement complet à la rubrique Challenge Hivernal. Nous attendons avec impatience quelques photos à mettre sur le site!
Bravo à tous ces athlètes. Le prochain cross se déroulera sur le très beau site du parc du château de l'Isle de Noé le dimanche 12 janvier.
karine


le 25/11/2013 à 21h49KarineRéagir0 commentaire(s)

INFORMATIONS

RESULTATS JEUNES

enlightened Tous les résultats des compétitions

BENJAMINS / MINIMES

cliquez-ici !!!

smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

PASS'SPORT

Fiche informations