Revue de presse

14/11/2015 - la dépêche

cross des jeunes

Bravo tous et toutes./Photo DDM. Samedi 14 novembre, l'Astarac Fond-Club a organis le cross des jeunes sur la base de loisirs de Mirande. Il a runi 120 athltes de 6 14 ans. Sous le soleil, les enfants de 6 8 ans ont couru les premiers, en inaugurant une nouvelle formule de course : le kid cross. L'objectif de cette course par quipe est de comptabiliser en 6 minutes un maximum de tours sur une boucle d'environ 200 m. Cette formule permet tous les enfants (cette anne seulement les poussins, benjamins et minimes) de participer leur niveau, sans qu'il y ait de classement individuel. Elle favorise l'endurance, le plaisir de courir et prsente un contenu plus ludique que la course traditionnelle en ligne. Les jeunes athltes de l'Astarac Fond-Club ont dfendu les couleurs de leur club avec envie et dtermination, sans pour cette fois monter sur un podium. Le meilleur rsultat de la journe a t pour Cyprien Dourthous qui s'est class 5e chez les poussins. La Dpche du Midi

06/02/2015 - La Dépèche

Des podiums pour les Mirandais

Le dernier samedi de janvier a t riche en motions et en podiums pour les jeunes de l'Astarac Fond-Club ! Le cross Louis-Raffin, organis par le club d'Auch, tait galement le dernier cross du challenge dpartemental.

19/01/2015 - LA DÉPÉCHE DU MIDI

Les petits Mirandais devant

Samedi a eu lieu le cross dpartemental du Gers dans le Parc du chteau de l'Isle-de-No qui a runi toutes les catgories de 6 77 ans. Couvrant des distances allant de 600 mtres pour les plus jeunes 8 km 400 pour les plus grands, les athltes de l'Astarac Fond Club ont accroch quelques belles places sur les podiums. Premire place en catgorie benjamin : pour Nicolas Duclos qui a couvert la distance de 2km100 une moyenne de 14,8 km/h. Secondes places dans la catgorie Eveil : pour Fanny Fortune ; de Mathieu Maumus chez les poussins, de Martin Durthous chez les minimes et la troisime place de Edmond Wurshing. Tous ces jeunes athltes se retrouveront le samedi 31 janvier dans le parc du conseil gnral pour courir le dernier cross du challenge dpartemental... En attendant, ils reprendront les chemins des comptitions en salle pour tablir l aussi quelques belles performances.

19/11/2014 - La dépèche du midi

Avec les athlètes du SO

Le cross de Montrjeau, organis par nos partenaires (au sein d'Adour-Pyrnes Athltisme 65) de l'ACMRC, tant annul cette saison pour cause de travaux sur le site, nous avions invit nos jeunes athltes se rendre Mirande (Gers) pour participer au cross de l'Astarac Fond-Club. La course, rserve aux plus jeunes catgories, n'en manquait pas moins de charmes : il faisait beau et le parcours propos sur les rives du lac de la base de loisirs tait des plus sympathiques.

19/11/2014 - La dépèche du midi

Les Mirandais sont des coureurs !

Les Mirandais sont des coureurs. Au sens premier du terme. Aujourd'hui, ce sont les collgiens et les lycens qui vont courir l'le du Pont, de 9 heures 11 h 30 pour le cross du collge, et de 14 heures 17 heures pour le cross du lyce. Entre 600 et 650 lves sur six parcours allant de 1600 4 000 m selon les catgories d'ge.

RESULTATS JEUNES

enlightened Tous les résultats des compétitions

BENJAMINS / MINIMES

cliquez-ici !!!