14/11/2015 - la dépêche

Cross des jeunes

Bravo a tous et toutes./Photo DDM. Samedi 14 novembre, l'Astarac Fond-Club a organise le cross des jeunes sur la base de loisirs de Mirande. Il a reuni 120 athletes de 6 a 14 ans. Sous le soleil, les enfants de 6 a 8 ans ont couru les premiers, en inaugurant une nouvelle formule de course : le kid cross. L'objectif de cette course par equipe est de comptabiliser en 6 minutes un maximum de tours sur une boucle d'environ 200 m. Cette formule permet a tous les enfants (cette annee seulement les poussins, benjamins et minimes) de participer a leur niveau, sans qu'il y ait de classement individuel. Elle favorise l'endurance, le plaisir de courir et presente un contenu plus ludique que la course traditionnelle en ligne. Les jeunes athletes de l'Astarac Fond-Club ont defendu les couleurs de leur club avec envie et determination, sans pour cette fois monter sur un podium. Le meilleur resultat de la journee a ete pour Cyprien Dourthous qui s'est classe 5e chez les poussins. La Depeche du Midi

06/02/2015 - La Dépèche

Des podiums pour les Mirandais

Le dernier samedi de janvier a ete riche en emotions et en podiums pour les jeunes de l'Astarac Fond-Club ! Le cross Louis-Raffin, organise par le club d'Auch, etait egalement le dernier cross du challenge departemental.

19/01/2015 - LA DÉPÉCHE DU MIDI

Les petits Mirandais devant

Samedi a eu lieu le cross departemental du Gers dans le Parc du chateau de l'Isle-de-Noe qui a reuni toutes les categories de 6 a 77 ans. Couvrant des distances allant de 600 metres pour les plus jeunes a 8 km 400 pour les plus grands, les athletes de l'Astarac Fond Club ont accroche quelques belles places sur les podiums. Premiere place en categorie benjamin : pour Nicolas Duclos qui a couvert la distance de 2km100 a une moyenne de 14,8 km/h. Secondes places dans la categorie Eveil : pour Fanny Fortune ; de Mathieu Maumus chez les poussins, de Martin Durthous chez les minimes et la troisieme place de Edmond Wurshing. Tous ces jeunes athletes se retrouveront le samedi 31 janvier dans le parc du conseil general pour courir le dernier cross du challenge departemental... En attendant, ils reprendront les chemins des competitions en salle pour etablir la aussi quelques belles performances.

19/11/2014 - La dépèche du midi

Avec les athletes du SO

Le cross de Montrejeau, organise par nos partenaires (au sein d'Adour-Pyrenees Athletisme 65) de l'ACMRC, etant annule cette saison pour cause de travaux sur le site, nous avions invite nos jeunes athletes a se rendre a Mirande (Gers) pour participer au cross de l'Astarac Fond-Club. La course, reservee aux plus jeunes categories, n'en manquait pas moins de charmes : il faisait beau et le parcours propose sur les rives du lac de la base de loisirs etait des plus sympathiques.

19/11/2014 - La dépèche du midi

Les Mirandais sont des coureurs !

Les Mirandais sont des coureurs. Au sens premier du terme. Aujourd'hui, ce sont les collegiens et les lyceens qui vont courir a l'ile du Pont, de 9 heures a 11 h 30 pour le cross du college, et de 14 heures a 17 heures pour le cross du lycee. Entre 600 et 650 eleves sur six parcours allant de 1600 a 4 000 m selon les categories d'age.

INFORMATIONS

RESULTATS JEUNES

enlightened Tous les résultats des compétitions

BENJAMINS / MINIMES