Revue de presse

17/11/2018 - Olivier BRUCHET

Challenge Hivernal 2018 / 2019 : Etape 1 - Mirande

Astarac Fond Club (AFC), « Une première étape réussie » C?est sous un soleil radieux que samedi dernier, 109 jeunes athlètes des clubs de Auch, Condom, l?Isle-Jourdain et Mirande ont concouru dans les catégories Eveil Athlétique (EA), Poussin(e)s (PO) et Benjamin(e)s lors de la première compétition du Challenge Hivernal organisée par l?AFC au lac de l?Ile du Pont (Mirande). Cette journée fut l?occasion pour les EA de découvrir l?Endurance et de participer à des ateliers de courses, sauts et lancers. Les PO1 ont montré leurs capacités à gérer leurs efforts lors d?une course à stratégies, tandis que les plus grands (PO2 et Benj.) rivalisaient sur des CROSS de 1000 à 1600m. Tous les participants ont fait preuve de ténacité et sportivité, qu?ils en soient félicités ! L?Astarac Fond Club en remportant 4 podiums débute la saison avec succès (cf. photos) : 3ème place pour l?équipe PO mixte 1ère année, 2ème place dans la catégorie Benjamines, 1ère place dans la catégorie Benjamins et 1ère place dans la catégorie EA1. Félicitations à tous ces jeunes sportifs ainsi qu?à tous ceux, présidents (cda 32, AFC), entraîneurs, parents bénévoles, services de la ville de Mirande qui par leur énergie et leur enthousiasme ont fait de cette journée festive et sportive un franc succès ! Rendez-vous est donné le 8 décembre à l?Isle-Jourdain. Pour plus de photos, cliquez sur l'onglet Photos (en haut, à gauche).

06/10/2018 - Olivier BRUCHET

PODIUMS Challenge Estival 2018

CHALLENGE ESTIVAL saison 2017 - 2018 Podiums et Remise des médailles lors de la Rencontre Amicale Inter-clubs du Gers à Auch le 06 octobre 2018. 5 athlètes de l'AFC Jeunes sur les PODIUMS dans les catégories Eveils Athlé, Poussines et Poussins. Rym : 1ère place (née en 2011) - E.A. Eléa : 1ère place (née en 2010) - E.A. Léilani : 3ème place (née en 2010) - E.A. Noélie : 1ère place (née en 2007) - PO Raphaël : 3ème place (né en 2007) - PO Félicitations. Et à bientôt pour de nouvelles aventures athlétiques.

24/04/2016 - LA DEPECHE

LES 50 MARATHONS DE BERNARD DELOM

Professeur des écoles à Mirande, Bernard Delom a la passion du sport. Football, tennis, ont occupé les loisirs de ses jeunes années avant la pratique de la course......

14/11/2015 - la dépêche

cross des jeunes

Bravo à tous et toutes./Photo DDM. Samedi 14 novembre, l'Astarac Fond-Club a organisé le cross des jeunes sur la base de loisirs de Mirande. Il a réuni 120 athlètes de 6 à 14 ans. Sous le soleil, les enfants de 6 à 8 ans ont couru les premiers, en inaugurant une nouvelle formule de course : le kid cross. L'objectif de cette course par équipe est de comptabiliser en 6 minutes un maximum de tours sur une boucle d'environ 200 m. Cette formule permet à tous les enfants (cette année seulement les poussins, benjamins et minimes) de participer à leur niveau, sans qu'il y ait de classement individuel. Elle favorise l'endurance, le plaisir de courir et présente un contenu plus ludique que la course traditionnelle en ligne. Les jeunes athlètes de l'Astarac Fond-Club ont défendu les couleurs de leur club avec envie et détermination, sans pour cette fois monter sur un podium. Le meilleur résultat de la journée a été pour Cyprien Dourthous qui s'est classé 5e chez les poussins. La Dépêche du Midi

06/02/2015 - La Dépèche

Des podiums pour les Mirandais

Le dernier samedi de janvier a été riche en émotions et en podiums pour les jeunes de l'Astarac Fond-Club ! Le cross Louis-Raffin, organisé par le club d'Auch, était également le dernier cross du challenge départemental.

Tous au TAF

TRAIL A. Fournier

MIRANDE

Dimanche 03 Février 2019

"TOUS AU TAF"

(Informations, Règlement, Inscription)

Rendez-vous à la CORRIDA d'Auch

CORRIDA Pédestre d'AUCH

32ème édition

Dimanche 30 Décembre 2018

Informations et
içi

AFC Jeunes - "Olivier vous donne rendez-vous!!!"

Course EA/PO (800m)
N'oubliez pas le maillot du club